Bushings

Qu'est-ce qu'un "bushing" ?

Les bushings, présents par paires sur les trucks (4 au total pour 2 trucks), permettent des virages fluides et progressifs. Sans eux, les trucks ne seraient que des pièces métalliques frottant l'une contre l'autre, risquant des dommages et manquant de confort. La compression et le rebond des bushings définissent les performances du truck.

Pourquoi changer les bushings de vos trucks ?

Les bushings sont des pièces consommables. Selon la fréquence et la manière dont vous utilisez votre planche, ils peuvent s'user, perdant ainsi leur réactivité ou leur dureté.

La formule, la forme et la dureté du bushing sont des facteurs clés qui donnent aux trucks, et donc à la planche, une sensation complètement différente.

 

Expérimenter avec différents réglages de bushings est essentiel pour trouver la combinaison parfaite, et ce guide vous aidera à faire le bon choix.


Formes de Bushing

Chaque forme de bushing a des caractéristiques spécifiques qui confèrent aux trucks des performances différentes.

CONES

Le cone est conçu pour les virages, avec une base plus large que le sommet du bushing, limitant ainsi la compression du bushing.

Une forme classique, choisie pour des trucks très réactifs et qui tournent facilement, mais moins stables à haute vitesse.

Une combinaison cone + cone est extrêmement tournante et très réactive.
Une combinaison cone + barrel offre un truck stable tout en permettant une capacité de virage décente, et est souvent le réglage par défaut pour certaines marques de trucks populaires.

BARREL

Le barrel est la forme ultime polyvalente. Sa forme limite la compression, le rendant plus stable et lui permettant de revenir à sa position d'origine plus rapidement que le cone.

Cela donne un bushing très polyvalent, à la fois stable et réactif.

PLUGGED IN

Selon les trucks, il peut y avoir un espace entre les deux bushings, un espace inutilisé sur le hanger. Certaines marques proposent un bushing avec un anneau intérieur prolongé qui comble cet espace.

Cela augmente la stabilité, car le bushing devient plus difficile à comprimer, étant désormais restreint par le hanger du truck.

TALL BUSHING (cones, barrels, etc.)

Ce sont les mêmes formes mais en plus grand. Certains trucks, en particulier ceux utilisés en downhill longboarding, sont compatibles avec des tailles "grandes". Ajouter plus de matériau offre un meilleur rebond et une plus grande stabilité.

Les trucks nécessitant des bushings grands formats sont identifiés sur notre site web.

BUSHINGS SPÉCIAUX

Il existe également d'autres formes de bushings qui offrent différentes caractéristiques de performance.

Le keg, par exemple, est un bushing en forme de barrel conçu pour fournir plus de résistance à la compression et maximiser le rebond ainsi que le retour à sa forme d'origine.

L'éliminator restreint considérablement la capacité de virage du truck, se concentrant sur la maximisation de la stabilité.

Le Fatcone est conçu pour ceux qui recherchent une stabilité maximale à haute vitesse tout en maintenant une excellente maniabilité.

Le chubby offre à la fois maniabilité et grande stabilité, grâce à sa partie supérieure qui s'adapte bien aux hangers. Il peut être utilisé avec une dureté inférieure à la normale.


Formules de Bushing


Les marques que nous proposons comprennent l'importance des bushings et ont développé diverses formules pour offrir différentes caractéristiques de performance.

VENOM

SHR : Super High Rebound

Le SHR de Venom est conçu pour rendre vos trucks plus réactifs, avec un rebond maximisé. Dans la transition entre un virage à droite et un virage à gauche, le bushing revient rapidement au centre avant de se comprimer de l'autre côté.

HPF : High Performance Formula

Le HPF offre une compression plus progressive sans rebond significatif, permettant des virages plus précis et progressifs.

RIPTIDE

APS / ANIMATED POLYMER SYSTEM

L'APS offre un rebond élevé et un retour d'énergie immédiat. Il fournit également un excellent contrôle et 10 à 15 % de flexion en plus par rapport au même duromètre d'autres marques. Ce bushing a un fort rebond et une flexion significative, le rendant très stable et tolérant.

WFB / WORLD FASTEST BUSHING

Cette formule contient un lubrifiant unique qui ne se lie pas à l'uréthane, c'est pourquoi vous pouvez souvent voir un résidu blanc à la surface. Elle réduit la friction des bushings pour des transitions rapides et une flexion plus profonde qu'APS. Le WFB tourne de 15 % à 20 % plus que le même duromètre d'autres marques. Le WFB offre également moins de rebond que l'APS et est conçu pour les riders qui souhaitent une réponse très fluide.

KRANK

Le KranK est la formule avec le rebond le plus élevé à ce jour, conçu spécifiquement pour changer sous la pression de serrage. Sa plage de contrôle efficace s'étend de réglages très lâches pour une sensation de conduite relâchée à deux tours complets pour la sensation la plus serrée. Le KranK tournera autant ou moins que le même duromètre d'autres marques.

ORANGATANG

Nipples

Les bushings Nipples d'Orangatang sont conçus pour un retour d'énergie élevé et une flexion maximale. Avec leur formule unique en uréthane, ils offrent une excellente combinaison de stabilité et de réactivité. Les bushings Nipples permettent un carve fluide et contrôlé, et sont parfaits pour les riders recherchant des virages profonds sans sacrifier la précision. Disponibles en différents duromètres, ils s'adaptent à divers styles de conduite, du carving et du cruising à la course downhill.

Knuckles

Les bushings Knuckles d'Orangatang sont conçus pour un rebond extrême et une stabilité, ce qui les rend idéaux pour la conduite rapide et le downhill. Leur forme unique offre plus de résistance à la compression, garantissant que les trucks restent stables à haute vitesse tout en permettant des transitions de virage fluides. Les bushings Knuckles sont disponibles en plusieurs niveaux de dureté, permettant aux riders d'ajuster leur configuration pour obtenir le parfait équilibre entre contrôle et maniabilité.


Dureté des Bushings


Maintenant que vous avez la bonne forme et la bonne formule, il est temps de choisir la dureté de vos bushings.

Dureté

La dureté de vos bushings, avec leur formule, vous donnera une sensation complètement différente sur votre planche. En général, plus le bushing est dur, plus il est difficile de tourner, et vice versa. Elle est indiquée comme pour les roues, avec un nombre suivi d'un "a" (par exemple, 80a, 86a, etc.).

 

Conseils

“Woo, d'accord, je veux aller super vite, donc je vais prendre les bushings les plus durs !!!?”

"Non, un bushing très dur ne t'aidera pas à aller plus vite ni à éviter le wobble—en fait, c'est tout le contraire. Cependant, un bushing qui correspond à ton poids avec le bon niveau de serrage te permettra de progresser plus en confiance à des vitesses plus élevées."

Ici, vous trouverez les différents guides de dureté des bushings en fonction des marques, des formules et du poids du rider.

Venom wheels bushings chart
Riptide bushing chart
Orangatang charts

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