Politique de confidentialité
Article 1 - Préambule
La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site sur :
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La manière dont leurs données personnelles sont collectées. Les données personnelles désignent toute information permettant d’identifier un utilisateur. Il peut s’agir, de manière non exhaustive, de ses noms, prénoms, âge, adresse postale, adresse e-mail, localisation ou encore adresse IP ;
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Les droits dont ils disposent concernant ces données ;
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La personne responsable du traitement des données collectées et traitées ;
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Les destinataires de ces données personnelles ;
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La politique du site en matière de cookies.
Cette politique complète les Mentions légales et les Conditions Générales de Vente, que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse suivante :
Article 2 - Données personnelles
Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données - RGPD), les données à caractère personnel sont :
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Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée ;
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Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités ;
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Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
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Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, au regard des des finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans délai ;
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Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
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Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite, ainsi que contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.
Article 3 - Protection des données à caractère personnel
3.1 - Collecte des données personnelles
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site (ou « Plateforme ») sont les suivantes :
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Ouverture de compte : Lors de la création du compte de l'utilisateur, les informations collectées comprennent le nom, le prénom, l’adresse électronique et la date de naissance.
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Connexion : Lors de la connexion de l'utilisateur à la Plateforme, celle-ci enregistre notamment les informations suivantes : nom, prénom, données de connexion, données d'utilisation, données de localisation, et informations relatives au paiement.
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Profil : L'utilisation des services disponibles sur la Plateforme permet de renseigner un profil utilisateur, qui peut inclure une adresse et un numéro de téléphone.
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Paiement : Dans le cadre du paiement des produits et services proposés sur la Plateforme, des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur peuvent être enregistrées.
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Communication : Lorsque la Plateforme est utilisée pour communiquer avec d'autres membres, les données relatives aux communications de l'utilisateur sont conservées temporairement.
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Cookies : Les cookies sont utilisés dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur peut choisir de désactiver les cookies via les paramètres de son navigateur.
La collecte et le traitement de ces données répondent aux finalités suivantes : gestion de contrat, gestion de l’espace client, suivi de la qualité des services, envoi de newsletter, etc.
3.2 - Mode de collecte des données
Lors de l’utilisation de notre site, les données suivantes sont automatiquement collectées :
Données de Navigation :
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Adresse IP
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Type de navigateur
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Système d’exploitation
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Pages visitées
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Durée de la visite
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Référents (sites web qui vous ont dirigé vers notre site)
Données de Compte Utilisateur (pour la partie boutique en ligne) :
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Nom et prénom
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Adresse e-mail
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Mot de passe (crypté)
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Historique des achats
Finalités de la Collecte :
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Partie Vitrine : Les données de navigation sont utilisées pour analyser le trafic, améliorer la conception du site et personnaliser le contenu. Des cookies sont également utilisés pour faciliter la navigation et afficher des publicités pertinentes.
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Partie Boutique en Ligne : Les données de compte utilisateur sont nécessaires pour gérer vos commandes, traiter les paiements et assurer la livraison. Votre historique d’achats nous permet de vous proposer des produits similaires ou des offres spéciales.
Ces données sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de 5 ans.
La société peut être amenée à conserver certaines données personnelles au-delà des délais mentionnés ci-dessus, dans le cadre de l’exécution d’obligations légales ou réglementaires.
3.3 - Licéité de la collecte des données
Le traitement des données personnelles est licite uniquement si, et dans la mesure où, l’une des conditions suivantes est remplie :
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La personne concernée a consenti au traitement de ses données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
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Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
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Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
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Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
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Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
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Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
3.4 - Hébergement des données
Le site Radline est hébergé par OVH.
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Société au capital social de 50 000 000,00 € ;
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Siège social : 2 Rue Kellermann - 59100 ROUBAIX ;
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Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE sous le numéro 424761419 ;
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Représentée par Benjamin REVCOLEVSCHI, en sa qualité de Président.
Article 4 - Responsable du traitement des données et délégué à la protection des données
4.1 - Responsable du traitement des données
Les données à caractère personnelles sont collectées par SDG DISTRIBUTION, SAS au capital social de 37 000,00 €, dont le siège social est situé 114 Avenue des Vanniers - 40150 SOORTS-HOSSEGOR - FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de DAX sous le numéro 500 510 961.
Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté par les moyens suivants :
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Par courrier à l’adresse : 114 Avenue des Vanniers - 40150 SOORTS-HOSSEGOR ;
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Par téléphone : 05 58 70 25 35 ;
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Par mail : contact@radlineboards.com.
4.2 - Délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données de l’entreprise (ou responsable) est :
[Indiquez l’identité, l’adresse, le numéro de téléphone et/ou l’adresse email du DPO]
Si, après avoir contacté le délégué à la protection des données, vous estimez que vos droits “Informatique et Libertés” ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).
Article 5 - Utilisation des données personnelles
Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour finalité de fournir les services de la Plateforme, d’en améliorer la qualité et de garantir un environnement sécurisé. Plus précisément, elles sont utilisées pour les objectifs suivants :
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Permettre l’accès et l’utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;
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Gérer le fonctionnement et optimiser la performance de la Plateforme ;
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Organiser les conditions d'utilisation des services de paiement ;
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Vérifier, identifier et authentifier les données transmises par l'utilisateur ;
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Proposer à l'utilisateur la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs de la Plateforme ;
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Mettre en œuvre une assistance utilisateur efficace ;
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Personnaliser les services, notamment en affichant des publicités adaptées à l'historique de navigation de l'utilisateur et aux préférences de l’utilisateur ;
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Prévenir et détecter les fraudes, les logiciels malveillants (malwares) et gérer les incidents de sécurité ;
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Traiter et gérer les éventuels litiges avec les utilisateurs ;
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Envoyer des informations commerciales et publicitaires, conformément aux préférences de l'utilisateur.
Article 6 - Partage des données personnelles avec des tiers
Les données personnelles des utilisateurs peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les situations suivantes :
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Services de paiement : Lorsqu’un utilisateur utilise ces services, la Plateforme collabore avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles des contrats ont été établis ;
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Zones publiques : Les informations publiées par l’utilisateur dans les zones de commentaires accessibles au public de la Plateforme peuvent être partagées ou visibles par tous ;
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Autorisations explicites : Lorsque l’utilisateur autorise un site web d'un tiers à accéder à ses données personnelles ;
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Prestataires de services : La Plateforme peut recourir à des prestataires externes pour des services tels que l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires ont un accès limité aux données personnelles, uniquement dans le cadre de l'exécution de leurs prestations, et sont contractuellement tenus de respecter la réglementation en vigueur sur la protection des données ;
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Obligations légales : La Plateforme peut être amenée à transmettre des données pour répondre à des obligations légales, notamment dans le cadre de réclamations ou de procédures administratives ou judiciaires ;
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Opérations commerciales : En cas de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire impliquant la Plateforme, les données personnelles peuvent être transférées ou partagées avec des tiers. Dans une telle situation, les utilisateurs seront informés avant tout transfert, et leurs données seront soumises aux mêmes garanties de confidentialité.
Article 7 - Transfert de données personnelles
En raison de l'organisation internationale de la société responsable de la Plateforme, l'utilisateur accepte que ses données personnelles puissent être transférées, stockées et traitées aux États-Unis. Les lois en vigueur aux États-Unis peuvent différer des lois applicables dans le lieu de résidence de l'utilisateur, notamment au sein de l'Union européenne. En utilisant la Plateforme, l'utilisateur consent explicitement à ce transfert.
La Plateforme reste pleinement responsable des données personnelles partagées avec des tiers dans le cadre du Privacy Shield. Elle s’engage à respecter les principes de ce dispositif, qui constitue un bouclier de protection des données entre l'Union européenne et les États- Unis, tel que défini par le Département du commerce américain. Ces principes régissent la collecte, l'utilisation et la conservation des données à caractère personnel transférées aux États-Unis depuis l'Union européenne.
La Plateforme a certifié son adhésion aux principes du Privacy Shield auprès du département du commerce américain. En cas de contradiction entre les termes de la présente clause et les principes du Privacy Shield, ces derniers prévaudront.
Article 8 - Sécurité et confidentialité
La Plateforme applique des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques visant à assurer la sécurité des données personnelles et à les protéger contre toute altération, destruction ou accès non autorisé.
Cependant, il convient de noter qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé. Par conséquent, la Plateforme ne peut garantir une sécurité absolue lors de la transmission ou du stockage des informations sur internet.
Article 9 - Mise en œuvre des droits des utilisateurs
Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
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Mise à jour ou suppression des données : Les utilisateurs peuvent mettre à jour ou supprimer leurs données en se connectant à leur compte et en modifiant les paramètres de celui-ci ;
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Suppression de compte : Ils peuvent demander la suppression de leur compte, en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@radlineboards.com.
Remarque : Les informations partagées avec d'autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles publiquement sur la Plateforme, même après la suppression du compte ; -
Droit d’accès : Les utilisateurs peuvent exercer leur droit d'accès, pour obtenir des informations sur les données personnelles les concernant. Pour ce faire, ils doivent envoyer une demande à l'adresse électronique suivante : contact@radlineboards.com. Avant de répondre, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité afin de vérifier la légitimité de la demande ;
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Rectification des données : Si les données personnelles détenues par la Plateforme sont inexactes, les utilisateurs peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@radlineboards.com ;
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Droit à l’effacement : Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données personnelles, dans les limites prévues par la réglementation applicable en matière de protection des données, en adressant leur demande à l'adresse électronique suivante : contact@radlineboards.com.
Article 10 - Évolution de la politique de confidentialité
La Plateforme se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes clauses relatives à la protection des données à caractère personnel.
En cas de modification, la Plateforme s'engage à :
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Publier la nouvelle version sur son site
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Informer les utilisateurs des changements par messagerie électronique, au moins 15 jours avant leur entrée en vigueur
Si l'utilisateur n’accepte pas les termes de la nouvelle politique de confidentialité, il pourra choisir de supprimer son compte avant la date d’effet de ces modifications.