Cruising / Carving

Cruising

Rouler sur des routes avec peu de dénivelé, souvent pour se déplacer d'un point A à un point B sur une courte distance. Une planche relativement courte et réactive est préférable pour les courtes distances, tandis que des planches plus longues et plus flexibles sont idéales pour les trajets plus longs.

Carving

Donner la priorité aux virages plutôt qu'à la distance. La planche est souvent flexible, permettant un retour de carve efficace, générant de la vitesse. Les trucks sont placés aux extrémités de la planche pour une stabilité maximale.

Choisir sa planche

Forme de Cruiser Traditionnel



Très populaire en raison de sa taille, de sa réactivité et de sa polyvalence. Son kicktail te permet de passer des trottoirs, des obstacles, ou même de réaliser des tricks inspirés du skateboard traditionnel.

Drop Through Flexible



Les trucks sont positionnés aux extrémités de la planche, offrant une grande stabilité, et montés à travers la planche pour la rendre plus basse, ce qui apporte plus de confort lors de la poussée (le genou se plie moins pendant la poussée). La flexibilité ajoute encore plus de confort et un retour de force dans les virages, permettant de pomper pour générer de la vitesse.

Top Mount/Pintail Flexible



Les trucks montés sous la planche offrent plus de levier dans les virages, augmentant l'effet de carving au détriment du confort lors de la poussée.

Choisir ses trucks

Trucks TKP ou RKP ?

TRUCKS TKP - TRADITIONAL KING PIN

La géométrie classique des trucks de skateboard. Une géométrie qui met l'accent sur la réactivité et le levier de la planche, avec un hanger conçu pour glisser sur les rails, grinds, etc.



Recommandé pour les cruisers courts (-35") afin de tirer parti du kicktail de la planche.


Voir les trucks TKP

TRUCKS RKP - REVERSE KING PIN

Une géométrie complètement différente des TKP, maximisant la stabilité mais aussi le rayon de braquage des trucks. Ces trucks sont plus grands et plus lourds que leur équivalent, mais sont plus adaptés aux longboards.



Recommandé pour tous les longboards de plus de 35".

Voir les trucks RKP
Trucks RKP/TKP

La largeur des trucks sera choisie en fonction de la largeur de la planche ainsi que de l'utilisation prévue :

Trucks de 180mm sont largement utilisés pour leur stabilité et leur polyvalence.

Les trucks de moins de 180mm offriront une meilleure réactivité dans les virages mais seront moins stables.

Choisir ses roues

Hardness and size

Dureté

La roue de cruising idéale est une roue très souple (entre 75a et 86a). Une roue légère et roulante, adaptée à tous les types de surfaces, assez large avec des lèvres carrées, permettant l'adhérence dans les virages. L'étendue de dureté se situerais entre 75a et 83a. Plus la roue est souple, plus elle sera confortable sur les surfaces rugueuses et plus elle aura d'adhérence au sol. Une roue plus dure glissera plus facilement mais sera moins confortable.

Diamètre :

Entre 60mm et 70mm

Une roue légère et petite favorisant l'accélération lors de la poussée mais réduisant l'adhérence et le confort d'une roue plus grande.

Entre 65mm et 70mm :

Une roue polyvalente, un équilibre entre l'accélération, le confort et l'adhérence.

Plus de 70mm :

Une roue polyvalente, un équilibre entre l'accélération, le confort et l'adhérence.

ATTENTION : Pour les roues de plus de 65mm, nous recommandons d'ajouter un pad entre les trucks et la planche, sinon les roues pourraient toucher le deck, provoquant un freinage involontaire. Si tu as des doutes, n'hésite pas à contacter notre service client.
Longboard lips profile Core profile
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