Planche seule
Notre sélection de decks seuls, prêts à rouler.
Un large choix de formes, tailles, empattements et constructions pour le dancing, cruising/carving, freeride, ou même la descente.
En savoir plus
La forme classique du cruiser est populaire pour sa taille, sa réactivité et sa polyvalence. Son tail relevé facilite la navigation sur les bordures, obstacles, et permet même de réaliser des tricks inspirés du skateboard traditionnel.
Le modèle drop-through flexible dispose de trucks montés aux extrémités de la planche, offrant une stabilité accrue. Le montage à travers la planche abaisse le centre de gravité pour une poussée plus confortable, tandis que la flexibilité améliore la réactivité dans les virages, facilitant ainsi la génération de vitesse grâce au pumping.
La planche pendulaire top mount est idéale pour les trajets longue distance, car la forme pendulaire abaisse le centre de gravité et facilite la poussée : le genou se plie moins, car la planche est très basse. Une planche pendulaire rigide peut également être utilisée pour le freeride, comme la légendaire Landyachtz Switchblade ou les magnifiques longboards Pantheon.
La top mount flexible a ses trucks montés sous la planche, offrant plus de contrôle dans les virages mais moins de confort lors de la poussée, ce qui améliore l'effet carving.
La planche de dancing, longue et équipée de deux kicktails, garantit une grande stabilité grâce à son empattement allongé tout en permettant un rayon de braquage plus large. Elle manque généralement d'adhérence centrale pour permettre une liberté de mouvement maximale pendant le dancing.
Quant à la planche de freeride et descente, elle se caractérise par sa rigidité et son empattement plus court, favorisant des virages rapides et précis. Le concave, qui varie selon les marques, peut inclure des caractéristiques comme un "W Concave." Bien qu'un kicktail ne soit pas nécessaire, il ajoute de la polyvalence à la planche sans gêner ton style de ride.